La plupart sont culbutés et n'ont que 2 soupapes par cylindre. La
rusticité prime, sauf pour les châssis qui démontrent au contraire un
réel esprit d'innovation. La lame de ressort en fibre de verre des
Corvette est un exemple. Le cadre faisant office de réservoir d'essence
des Buell en est un autre. Et, lorsque la filiale de Harley-Davidson
s'est mise en tête de concevoir un gros trail, catégorie très prisée en
Europe, elle est une nouvelle fois sortie des sentiers battus.L'Ulysses
appartient à la turbulente famille XB12. Erik Buell a dessiné une
sportive sur échasses sur laquelle un pilote de 1,80 m touche le sol de
la pointe des pieds. Sac Longchamp pliage
La selle large et ferme n'est pas étrangère à l'affaire. Une selle
plus basse de 5 cm est d'ailleurs proposée en option. Plus ou moins
surélevée, la position de conduite de l'Ulysses restera de toute façon
déroutante. L'impression «dominante» est celle d'être assis à l'aplomb
de la roue avant, comme sur un grand bi ! Et le martèlement du gros
bicylindre au ralenti est aussi intimidant. Ce V2 d'origine Harley ne
vibre pas, il pilonne. Ses montées en régime musclées sont en outre
accompagnées d'un grondement sourd.Des sensations fortes, la conduite de
l'Ulysses en réserve également sur route sinueuse. Sac Longchamp pas cher
Alors que la BMW R 1200 GS, référence incontestée de la catégorie, se
manie comme un (gros) vélo, la Buell impose un mode d'emploi. Il faut
plusieurs centaines de kilomètres pour apprivoiser ce grand échassier.
Dotée de suspensions souples à grands débattements, l'Ulysses se révèle
confortable mais très sensible aux transferts de charge. Freiner en
virage est proscrit, car la moto se redresse aussitôt.Conduite à
l'ancienneLa meilleure façon de rouler, c'est encore de conduire à
l'ancienne : on freine bien en ligne avant le virage, on balance la moto
et on accélère franchement pour la caler sur la trajectoire. Parmi les
petits désagréments constatés durant cet essai, il y a la protection
insuffisante du pare-brise (la solution est au rayon accessoires), et le
bruit lancinant du ventilateur chargé de refroidir le cylindre arrière.
Ajoutez une boîte dure et lente, et un frein avant brutal, et vous
obtenez ce que l'on appelle une moto de caractère !Voyager en Ulysses ne
sera pas de tout repos mais, pour les amateurs de sensations fortes, ce
sera plus grisant qu'avec un gros trail européen ou une japonais. Sac Longchamp Solde
C'est «l'american way of trail».La fiche technique Moteur : bicylindre
en V à 45° culbuté, 2 soup., 1 203 cm3 Puissance : 100 ch, à 6 600
tr/mnCouple : 110 Nm, à 6 000 tr/mn Transmission : boîte de vitesses à 5
rapports et courroie Poids avec les pleins : 230 kg Réservoir : 16,7 l
Prix : 12 295 €BIEN VU : caractère moteur, transmission sans entretien,
agilité, confort, consommation raisonnable.À REVOIR : conduite exigeant
une solide expérience, hauteur de selle, bruit du ventilateur, grand
rayon de braquage. Les démagogues de tout poil, dont
l'antiparlementarisme est le fond de commerce, y puisent quelques
arguments supplémentaires pour dénoncer les jeux de cirque de la
représentation nationale, ce qui a toujours été l'exercice favori des
Français, qu'ils soient de droite ou de gauche. On ne rencontre,
pourtant, parmi les députés, pas plus d'escrocs, d'imbéciles ou de
méchants que parmi les avocats, les médecins ou les journalistes. Et on
peut même, à bon droit, estimer que le bien public, toutes tendances
confondues, les préoccupe plus que ne s'en préoccupe le commun des
mortels.
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